Stern (magazine) | historique

Historique

Stern est fondé par Henri Nannen en 1948.

Au début des années 1970, Stern soutient une campagne de l'Union soviétique contre Soljenitsyne, en réalisant une entrevue avec sa vieille tante dans le Caucase avec l'approbation du gouvernement soviétique et en publiant des informations trompeuses au sujet de sa vie passée. Quelques passages des mémoires de Soljenitsyne, qui ont été imprimées en Allemagne, où il faisait mention de ces propos, ne seront pas imprimés en raison d'une plainte déposée par Stern[1].

En 1983, le magazine publie le journal intime d'Adolf Hitler. Peu après, des analyses scientifiques montrent que celui-ci est un faux, poussant ainsi une partie de la rédaction à la démission. Ce scandale est toujours aujourd'hui une des grandes hontes du journalisme allemand.

Aujourd'hui, le magazine appartient au groupe de presse Bertelsmann.

Depuis le , Stern produit l'émission télévisuelle hebdomadaire Stern-TV sur la chaine RTL.

Other Languages
azərbaycanca: Ştern (jurnal)
беларуская: Stern
català: Stern
Чӑвашла: Stern
dansk: Stern
Ελληνικά: Stern
Esperanto: Stern
español: Stern
فارسی: اشترن
hrvatski: Stern
magyar: Stern
norsk: Stern
polski: Stern
português: Stern (revista)
русский: Stern
slovenčina: Stern (časopis)
shqip: Stern
svenska: Stern
українська: Stern (часопис)
Tiếng Việt: Stern (tạp chí)
中文: 亮点